• Week-end du Modélisme - 1er & 2 août 2015

    Week-end du ModélismeLe domaine d’Arenberg, véritable kaléidoscope, permet incontestablement d’asseoir le rayonnement culturel et touristique de la Ville d’Enghien. Chaque année, le programme événementiel s’étoffe afin de satisfaire un large public. Ainsi, après un mois de juillet éminemment festif – le parc d’Enghien aura en effet accueilli LaSemo, le Greek Day, l’Apéro Belge et le Campement Médiéval – c’est au tour du mois d’août de prendre le relais !

    Ainsi, le week-end des 1er et 2 août sera dédié au monde du modélisme et de la miniature… un événement pendant lequel l'élite belge de ces deux disciplines se rassemble à Enghien. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus !

    Du train électrique à l'hélico en passant par le bateau, l'auto, l'avion, les figurines, l'outillage, et même les montgolfières et les cerfs-volants… il y en aura pour tous les goûts. Imaginez : plus de 250 exposants seront présents, tous prêts à faire découvrir leur passion dévorante pour le monde du modélisme et de la miniature !

    Le parc d’Enghien sera découpé en cinq univers, chacun favorisant une discipline particulière : l’aérien, le rail, le nautisme, les véhicules ainsi que les figurines. De plus, de nombreuses animations gratuites sont prévues, notamment :

    - un atelier de fabrication de planeurs et concours pour les enfants ;
    - des simulateurs de vols organisés par la fédération d’aéromodélisme ;
    - un bassin d’essai de bateaux pour les enfants ;
    - l’organisation d’un concours avec de nombreux prix à la clef ;
    - une initiation au pilotage de voitures et camions ;
    - un lâcher de bonbons par hélicoptères ;
    - … et pour les enfants, la présence d’un château gonflable !

    Si le salon du modélisme perpétue les traditions – démonstrations en tout genre, atelier cerfs-volants, manche du championnat de Belgique auto et buggy, drones, hydravions… -, il se veut également ouvert aux nouveautés. Cette année, on pourra notamment découvrir : des baptêmes en hélicoptère, des initiations au Segway, une tentative de record de vitesse en bateau (plus de 80 km/h), une exposition de modèles réduits dédiés aux deux guerres…

    Infos pratiques

    Le droit d'entrée à l'exposition et au Parc d'Enghien est fixé à 5 euros pour les adultes et à 4 euros pour les étudiants et pensionnés.

    Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’Office du Tourisme d’Enghien – Parc d’Enghien au 02/397.10.20 ou par courriel à tourisme.enghien@skynet.be


     

    Les photos 2014 de bdom sur Flickr

     

    QUELQUES VIDEOS

         

     

     

    Sources :

    Ville d'Enghien
    YouTube