• LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIEN

    LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIENLa Confrérie de la Double Enghien est fondée en 1984. Sa devise est "In Bono Promptus" (faire ce qui est bien et savourer ce qui est bon).

    La confrérie oeuvre à la promotion d'une bière, la "DOUBLE ENGHIEN", qui était jadis brassée dans notre bonne ville d'Enghien (Belgique).

    Les membres de la confrérie s'attèlent à faire connaître et à mettre en valeur leur belle ville au riche patrimoine historique. Les activités sont couronnées par un "Chapitre" annuel durant lequel il est procédé à l'intronisation de nouveaux confrères, compagnons et membres d'honneur.

    LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIENLes confrères portent une toque ainsi qu'une toge noire bordée d'hermine avec, au côté gauche, les armoiries de la confrérie : deux fourquets croisés d'argent, emblème des brasseurs, accompagnés de trois croix dorées, empruntées aux armoiries de la ville. Au collier est suspendu le blason de la confrérie comportant sur émaux noirs les mêmes armoiries.

    Saint Arnould est le saint patron de la Confrérie et des brasseurs. Le saint est notamment représenté dans un vitrail de l'église Saint-Nicolas.

     

    LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIEN

     

    La Double Enghien fut brassée par la dernière brasserie Enghiennoise en activité jusqu'en 1975, à savoir la Brasserie Tennstedt-Decroes fondée en 1880. Depuis lors cette bière est produite par la Brasserie de Silly.

    La Double Enghien est une bière locale de haute fermentation existant en deux versions, blonde et brune.

    LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIEN

     

     

    La Confrérie de la Double sur le site WikiEnghien

    LA CONFRERIE DE LA DOUBLE D'ENGHIEN