• CA GRATTE MA PUCE


    Vendredi 13 juin à 20h

     

    enghien,festivaldutitje,vieuxmarché,28septembre,édricgervy,maximeberger,domicantrenaud,triade,davidmicheletsamantha,antoinearmedan,cagrattemapuce

    The Place to Bier

    The Place to Bier

     

    2014 - Vingtième Anniversaire

     

     

    Ils sont huit, même neuf avec le bassiste, voire douze en incluant les trois techniciens, sans parler de plusieurs d'entre eux qui jouent ça et là de la trompette, de l'accordéon ou des percussions. 

    Ce sont tous des anciens du patro d'Enghien, qui, ayant un faible pour la guitare et le chant, ont décidé, en 1994, de créer le groupe que l'on connaît aujourd'hui. Le nom du groupe est venu tout bêtement, lorsque l'un d'entre eux a demandé "Ça gratte ma puce ?", d'où cette appellation qu'ils ont trouvée attrayante.

    Le répertoire est très varié. Chacun y participe en proposant son "coup de coeur". Il est composé en majeure partie de chansons françaises les plus connues, qu'il s'agisse par exemple, de Brel, d'Indochine, de Crétonnere, d'Aznavour, tout comme des chansons des Beatles ou du folk. Le groupe chante en français, en flamand et en anglais. Le répertoire est dynamique et entraîne souvent le public à danser. Et lors de certains concerts le soir, les paroles sont projetées sur écran pour que le public puisse participer. Du karaoké... mais en direct !

     

     

    Sources :

    Site de "Ca gratte ma puce"
    "Ca gratte ma puce" sur Facebook
     

     
     CA GRATTE MA PUCE