• 9. Le Titje Clean

     

    Le 8 novembre 2002, à la Grand-Place Pierre Delannoy, arrivée et implantation du Titje Clean.

    9. Le Titje CleanA l'initiative de l'Atelier de Développement local "Centre Ville", est né un projet de poubelles... artistiques. Il suffisait, peut-être, d'y songer mais autre chose était l'imaginer, le concevoir, le financer, l'exécuter... Ce 'était pas mince affaire. Une équipe se forma et s'y mit avec ardeur.

    Xavier Parmentier dessina, la Fondation Roi Baudouin parraina, la Brasserie de Silly, les Assurances Fédérales et d'autres financèrent, les sections techniques du Collège et de l'Athénée s'engagèrent, Wielant (bois), Van Beveren (aluminium), Sturbois (fonte), etc. fournirent et il n'y eut plus qu'à venir applaudir.

     

    Si le Titje du Petit Parc, assis sur son tonneau, s'harmonise aux rondeurs de celui-ci, le Titje Clean, lui, s'élance, étiré, dans un hymne à la propreté, recueillant et cachant avec autant d'humilité que de discrétion, des sacs pour déjections (il s'agit évidemment de "produits"... canins. Merci de bien vouloir s'en tenir là). Et à l'aube du lendemain... devinez ! Du haut de son clocher, le coq ! Un nouveau cocorico:

    Qui que tu sois
    Réjouis toi !
    Sous tes bottes
    Plus de crottes !

    Grand merci à tous ceux qui collaborèrent à cette belle initiative !

     

     

    9. Le Titje Clean